Octobre 2021

Publicis Conseil lance son étude « Is Night the new day? »

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Publicis Conseil lance son étude « Is Night the new day? »

Publicis Conseil lance son étude « Is Night the new day ? », qui décrypte les cultures, les comportements et les opportunités que la nuit peut représenter pour les marques

Premier volume de son observatoire culturel « Cultural Jam », cette étude combine la puissance de la data science à l’intelligence du planning stratégique.

Au total, 4 millions de données issues des réseaux sociaux la nuit ont été récoltées, structurées et analysées. Ces datas de sources diverses (de spotify à waze en passant par l’opendata), révèlent des signaux culturellement pertinents pour les marques. Immergée dans le monde de la nuit d’une manière inédite, l’étude explore en profondeur les comportements nocturnes et la culture de la nuit.

Découvrez l'interview d'Alexandra Evan ici

« Depuis toujours, la culture populaire est l'essence même du changement, nourrissant à la fois des idées et des stratégies. Inspiré par ces transformations, nous avons créé un observatoire ‘Cultural Jam’ afin de décoder ces tendances culturelles émergentes. »

Alexandra EvanVice Présidente

« Notre étude ‘Night is the new day ?’ explore qui nous sommes la nuit et quelle place existe pour les marques. Elle est le fruit de deux ans de travail commencé quelques mois avant la pandémie.»

Ghita LemhandezGlobal Strategy Director

« A la rencontre du planning et de la data, nous avons établi une méthodologie sur mesure permettant de croiser efficacement des écoutes sociales, des études quantitatives, qualitatives et des interviews.»

Florian BaronHead of Data
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